Conseils utiles sur la rédaction du post de blog

Conseils utiles sur la rédaction du post de blog

Conseils utiles sur la rédaction du post de blog

L’une des clés les plus importantes du succès d’un blogue est de fournir un contenu exceptionnel. Suivez ces cinq conseils pour vous assurer que vos billets de blog ne sont pas seulement lus, mais qu’ils donnent envie aux gens d’en redemander plus.

Choisissez la tonalité appropriée pour votre blog

Chaque blog a un public cible pour lequel il est écrit. Avant de commencer à écrire des articles de blog, déterminez quels seront vos publics principaux et secondaires. Qui voudra lire votre blog et pourquoi ? Sont-ils à la recherche d’informations et de discussions professionnelles ou d’amusement et de rires ? Identifiez non seulement vos objectifs pour votre blog, mais aussi les attentes de votre public à son égard. Décidez ensuite quel ton serait le plus approprié pour votre blog, et écrivez dans ce ton et ce style de manière cohérente.

Soyez honnête

Les blogs qui sont écrits d’une voix honnête et qui montrent vraiment qui est l’auteur sont souvent les plus populaires. Rappelez-vous qu’un élément essentiel au succès d’un blogue est la communauté qui se développe autour de lui. Représentez-vous vous-même et votre contenu honnêtement et ouvertement et la fidélité de vos lecteurs augmentera sans aucun doute.

Ne listez pas seulement les liens

Le blogging prend beaucoup de temps, et parfois il peut être très tentant de simplement lister les liens vers d’autres contenus en ligne pour que vos lecteurs puissent les suivre. Ne tombe pas dans ce piège. Les lecteurs ne veulent pas avoir à suivre un fil d’Ariane pour trouver quelque chose d’intéressant à lire. En fait, ils trouveront peut-être qu’ils aiment plus l’endroit où vous les guidez que votre blog. Donnez plutôt aux lecteurs une raison de rester sur votre blog en fournissant des liens avec votre propre synopsis et point de vue sur le contenu de ces liens. Rappelez-vous qu’un lien sans contexte est un moyen simple de perdre des lecteurs plutôt que de les retenir.

Fournir l’attribution

Ne risquez pas d’être accusé de violation de droits d’auteur, de plagiat ou de vol de contenu d’un autre blog ou site Web. Si vous avez trouvé de l’information sur un autre blogue ou site Web dont vous voulez discuter sur votre blogue, assurez-vous de fournir un lien vers la source originale.

Écrivez en courts paragraphes

L’attrait visuel du contenu de votre blog peut être tout aussi important que le contenu lui-même. Rédigez vos billets de blog en courts paragraphes (pas plus de 2-3 phrases est une règle sûre) pour fournir un soulagement visuel à partir d’une page Web texte lourd. La plupart des lecteurs parcourent un billet de blog ou une page Web avant de s’engager à le lire dans son intégralité. Les pages Web et les blogues volumineux peuvent être écrasants pour les lecteurs, tandis que les pages comportant beaucoup d’espace blanc sont plus faciles à parcourir et plus susceptibles de garder les lecteurs sur la page (ou de les encourager à créer des liens plus profonds sur le site).

Ecrire des messages de blog qui sont partagés et qui augmentent le trafic

Si vous voulez augmenter le trafic vers votre blog, alors vous devez écrire des articles de blog que les gens veulent lire et partager avec leur propre public. Ce qui suit sont 10 conseils pour écrire des articles de blog hautement partageables que vous pouvez utiliser immédiatement.

  • Contenu de qualité d’écriture
  • Relecture d’épreuves
  • Formatez vos messages
  • Utiliser les images de manière cohérente
  • Écrire des titres qui valent la peine d’être cliqués
  • Commencez fort
  • Rendre les messages faciles à partager
  • Faites la promotion de vos messages de la bonne façon
  • Soyez digne de mention
  • Soyez à l’heure